Bonsoir.
Merci pour les commentaires, pas de pb pour le délai. Effectivement c'est pas facile à appréhender un ExoFinboat, en comparaison avec ce qui existe [comme la remarque sur les F1- ici c'est exactement l'inverse-] mais on travaille sur ce concept de NGV et les forces(énergies) fatales des navires depuis presque 10 ans.
Ce concept est aussi nouveau que l'apparition des coques planantes ou celle du fond rigide pour pneumatiques qui a mis 20 ans à s'implanter... et comme toute nouveauté techno c'est dur au début (CF le train qui, à plus de 30kmh devait rendre sourd et les tunnels qui feraient avorter et perdre la vue...);
Nos recherches au niveau mondial confirment que cette techno va arriver sur les navires à déplacement ou planant et notre brevet va dans ce sens. Ce que nous montrons dans les média n'est qu'illustrations surtout le dernier Youtube.
Les foils ou ExoFinWings sont de vrais porteurs dynamiques, autostables pilotés par ordinateurs, ainsi d'ailleurs que la coque dont le design est aussi revisitée et active elle aussi par le procédé HWC (les redans ne sont plus les seuls avancées).
Ils sont prévus pour être adaptés aux carènes et à leurs vitesses (ce ne sont en rien des ombrelles ou parachutes ou hydravions hybrides...).
Le pilotage classique et complété par ces technologies. Nous avons aussi un sujet sur la propulsion moteurs-jets... mais on ne peut pas tout lancer à la fois.
donc c'est vrai que pas mal de tabous de design nautiques sont perturbés par l'approche ExofinBoat, tout est à repenser plus en terme normatif qu'ingénierie. Aujourd'hui tous les matériaux et techno sont dispo.
Si on veut sortir le motonautisme du marasme c'est par une voie innovante. Bref c'est plus une question de persuasion que de conviction et d'avoir pas mal navigué le confirme. Il faut évoluer.
Sinon merci pour le soutien il faut faire renaitre le naval de ces cendres. C'est un peu ce que l'on essaie de faire en attirant des sponsors tecno-voyants.
- biloute a écrit:
- bonjour, et bienvenue...désolé, je n'avais pas vu le message ; comme j'ai laissé sous entendre sur courseoffshore, je suis septique sur la bernouille, sauf peut ètre sur une coque à déplacement ,et à faible vitesse, mais comme il ne faut pas aller contre le client, et que je suis pour les avancées techno, mais aussi que la partie régulation foil m'intéresse, je vais faire comme si les réponses venaient de toi...
donc première question: sur une f1, à quoi sert l'aileron arrière, mais aussi la jupe ? en effet une f1 coure t-elle avec une ombrelle ?
bon sinon pour refabriquer le phénix, je suis ok