breizhboat 29
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

breizhboat 29

forum du nautisme finistère sud
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat
Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:59 par biloute

» les dernières news !
Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Icon_minitimeMer 21 Jan - 9:20 par biloute

» modifs du forum
Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:24 par biloute

» radio café du port
Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:20 par biloute

» actions jet
Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Icon_minitimeMar 3 Juin - 18:49 par biloute

liens utiles
 
visiteurs

 

 Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ExoFinboat

ExoFinboat


Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Palavas Les Flots (34250)

Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Empty
MessageSujet: Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat   Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Icon_minitimeVen 30 Jan - 5:59

Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat

Partenaires Techniques et Financiers du circuit Off Shore recherchés pour créer le prototype du premier ExoFinBoat dans le cadre du développement du brevet de bateaux rapides obtenu récemment.

Ce prototype préfigure le design nautique des bateaux du Futur équipés d'ExoFinWings dont les vitesses devraient être doublées à puissances nominales équivalentes. Des foils aériens dynamiques innovants à envergure et incidence variables s'adaptent sur les ponts des carènes pour améliorer les performances (Vitesse, Confort, Consommation...)
==> Plus d'Info www.exofinwing.com : Site bateau du futur

La compétition Off Shore, sa haute technicité et sa recherche constante de performances est le meilleur environnement pour réaliser ce prototype et démontrer les performances du concept boat dans un premier temps. L’adaptation à un Team de course et ses contraintes pourra suivre ainsi que plus massivement son développement à l’industrie nautique internationale !

A bientôt pour en discuter si vous êtes intéressés pour embarquer  sur ce projet !

Jean-Louis CABIRON
jlcabiron@aol.com
www.exofinwing.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exofinwing.com
biloute




Messages : 499
Date d'inscription : 29/10/2009

Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat   Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:40

bonjour, et bienvenue...désolé, je n'avais pas vu le message ; comme j'ai laissé sous entendre sur courseoffshore, je suis septique sur la bernouille, sauf peut ètre sur une coque à déplacement ,et à faible vitesse, mais comme il ne faut pas aller contre le client, et que je suis pour les avancées techno, mais aussi que la partie régulation foil m'intéresse, je vais faire comme si les réponses venaient de toi...
donc première question: sur une f1, à quoi sert l'aileron arrière, mais aussi la jupe ? en effet une f1 coure t-elle avec une ombrelle ?
bon sinon pour refabriquer le phénix, je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
ExoFinboat

ExoFinboat


Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : Palavas Les Flots (34250)

Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat   Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Icon_minitimeMer 11 Mar - 7:15

Bonsoir.
Merci pour les commentaires, pas de pb pour le délai. Effectivement c'est pas facile à appréhender un ExoFinboat, en comparaison avec ce qui existe [comme la remarque sur les F1- ici c'est exactement l'inverse-] mais on travaille sur ce concept de NGV et les forces(énergies) fatales des navires depuis presque 10 ans.
Ce concept est aussi nouveau que l'apparition des coques planantes ou celle du fond rigide pour pneumatiques qui a mis 20 ans à s'implanter... et comme toute nouveauté techno c'est dur au début (CF le train qui, à plus de 30kmh devait rendre sourd et les tunnels qui feraient avorter et perdre la vue...);

Nos recherches au niveau mondial confirment que cette techno va arriver sur les navires à déplacement ou planant et notre brevet va dans ce sens. Ce que nous montrons dans les média n'est qu'illustrations surtout le dernier Youtube.
Les foils ou ExoFinWings sont de vrais porteurs dynamiques, autostables pilotés par ordinateurs, ainsi d'ailleurs que la coque dont le design est aussi revisitée et active elle aussi par le procédé HWC (les redans ne sont plus les seuls avancées).
Ils sont prévus pour être adaptés aux carènes et à leurs vitesses (ce ne sont en rien des ombrelles ou parachutes ou hydravions hybrides...).
Le pilotage classique et complété par ces technologies. Nous avons aussi un sujet sur la propulsion moteurs-jets... mais on ne peut pas tout lancer à la fois.
donc c'est vrai que pas mal de tabous de design nautiques sont perturbés par l'approche ExofinBoat, tout est à repenser plus en terme normatif qu'ingénierie. Aujourd'hui tous les matériaux et techno sont dispo.
Si on veut sortir le motonautisme du marasme c'est par une voie innovante. Bref c'est plus une question de persuasion que de conviction et d'avoir pas mal navigué le confirme. Il faut évoluer.
Sinon merci pour le soutien il faut faire renaitre le naval de ces cendres. C'est un peu ce que l'on essaie de faire en attirant des sponsors tecno-voyants.




biloute a écrit:
bonjour, et bienvenue...désolé, je n'avais pas vu le message ; comme j'ai laissé sous entendre sur courseoffshore, je suis septique sur la bernouille, sauf peut ètre sur une coque à déplacement ,et à faible vitesse, mais comme il ne faut pas aller contre le client, et que je suis pour les avancées techno, mais aussi que la partie régulation foil m'intéresse, je vais faire comme si les réponses venaient de toi...
donc première question: sur une f1, à quoi sert l'aileron arrière, mais aussi la jupe ? en effet une f1 coure t-elle avec une ombrelle  ?
bon sinon pour refabriquer le phénix, je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exofinwing.com
biloute




Messages : 499
Date d'inscription : 29/10/2009

Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat   Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Icon_minitimeVen 13 Mar - 22:59

comment dire...je suis "un peu" un technicien prototypeur, donc inutile de précher un précheur, ni de de m'envisager sponsor, j'ai déjà donné de nombreuse fois sur la fameuse série.. mais pour revenir au projet, pour moi , effet de sol avec une limite air eau mal définie...
donc si j'ai bien compris tu as l'algo automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Empty
MessageSujet: Re: Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat   Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Partenaires Techniques et Financier pour projet bateau du futur ExoFinBoat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorti du moule
» j'ai des bons points !
» recherche protéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
breizhboat 29 :: forum général :: annonces-
Sauter vers: